Sode Dako
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Le cerf-volant  Sode Dako ou  kimono, comme son nom le suggère, vient du Japon, et est un excellent cerf-volant en vents légers. En vents plus forts une queue peut être ajoutée pour améliorer l'exécution. La conception montrée sert avec les matériaux modernes, dans ce cas-ci, le carbone de 6mm et le nylon large de spinnaker de 104cm. Les mesures indiquées sont pour la voile; les longerons, en utilisant de longues contrefiches de 2m, sont chaque 5cm plus longs. Toutes les mesures correspondent à une place indépendamment du bout triangulaire.

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Mesures de Sode Dako (en centimètre)

( w1....w6 ) sont les points de frein.

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Détails De construction:

 

bulletPour le longeron une longueur totale de carbone de 230cm 6mm est exigée. La poche devrait être à l'extrémité inférieure.
bulletLes deux longerons supérieurs sont 200cm longs, du carbone de 6mm.
bulletLe longeron inférieur est 100cm long, carbone de 4mm, et légèrement pré-plié.
bulletTous les bords doivent être ourlés.
bulletTous les longerons entrent dans des poches.
bulletAu dessus, le longeron entre dans une courroie (quelque chose mieux, plus flexible que Dacron), et est fixé au rebord inférieur avec une bande élastique. Autrement, il peut fonctionner partiellement dans des poches.
bulletComme dans la conception de Rokkaku, les longerons supérieurs sont fixés au longeron au moyen des lignes de frein.
bulletAu sujet du frein:
Comme dans le cas de tous les freins multi-à jambes, le Sode est principalement piloté sur les jambes externes de frein. À cet effet, une ligne de frein de 6m est fixe par les points w1/w3 et w4/w6 . Les deux jambes de frein sont jointes à une troisième (environ 50cm longs) jambe de frein entre eux employant un anneau d'aluminium. Seulement après ceci devrait mettre un frein aux points w2 et w5 , chacun avec une 3m longue ligne, soit attaché aux anneaux d'aluminium. La jambe moyenne de frein devrait être légèrement taughter que l'externe afin d'empêcher balancer autour du long axe. Le point précis de remorquage sera déterminé par expérience: si le cerf-volant tire à un côté les jambes latérales de frein doivent être ajustées en conséquence.
S'il est projeté pour piloter le cerf-volant en vents forts, alors un nouveau point de frein environ 35cm de l'extrémité inférieure du longeron sur l'axe est recommandé, afin d'empêcher le longeron se pliant à sa extrémité inférieure. Alternativement, le carbone de 6mm a pu être remplacé de le carbone de 8mm.